Musee de la porcelaine

La salle des mariages

Informations aux futurs mariés

Accès à la salle des mariages du Château (35 personnes): entrée à l’intérieur de la cour du château par les escaliers menant au sous-sol où se situe l’entrée du Musée, de la salle des mariages et du caveau. Le personnel d’accueil vous indiquera l’accès à la salle des mariages, située au 2e étage du Musée.

Accès par l’ascenseur : situé dans la cour, dos aux escaliers. Celui-ci n’est pas en libre-service. Il est réservé principalement aux personnes ayant de la difficulté à se mouvoir, avec chaise roulante ou pour les poussettes. Un interphone vous permet de joindre le personnel d’accueil qui actionne l’ascenseur en deux temps. Premièrement, vous descendez à l’espace d’accueil situé au sous-sol. Deuxièmement l’ascenseur est actionné par le personnel du Musée pour vous permettre de rejoindre la salle des mariages au 2ème étage.

Utilisation de la salle des mariages : celle-ci contient 25 places assises et 10 debout, soit 35 personnes au maximum de sa capacité, enfants y compris. Ceci pour des raisons de sécurité, sur lesquelles le personnel d’accueil et surveillance ne peut pas transiger, selon l’article 3 du règlement d’utilisation de la salle des mariages par la Municipalité de Nyon.

Utilisation de caméras de surveillance : la salle des mariages est sous caméra de surveillance, comme toutes les autres salles du Musée, pour des raisons de sécurité. C'est à cette condition également que l'utilisation de cette salle est possible. Les enregistrements ne sont ni stockés, ni diffusés et détruits régulièrement. 

Informations utiles : dix minutes avant la cérémonie, nous vous remercions d’envoyer un maître de cérémonie à l’espace d’accueil du Musée, au sous-sol de la cour du château; ceci afin que le personnel du Musée l’informe des modalités d’accès et d’utilisation du Château et des salles comme celles décrites ci-dessus.

Accès à la salle des mariages de la Ferme du Manoir – salle du conseil communal (100 personnes) : cette salle est réservée aux mariages au-delà de 35 personnes et peut-être réservée auprès de Madame Martine Tellier, 022.316.46.54, location.salles@nyon.ch après en avoir informé l’Etat civil de Morges. L’entrée à la salle se fait sur la droite de la place du Château côté lac. Celle-ci se situe au dernier étage du bâtiment.



© 2014 chateaudenyon.ch - created by iomedia