Musee de la porcelaine

Bienvenue au Château de Nyon !

Si vous arrivez en train

Le musée est situé à environ 5 minutes à pieds de la gare de Nyon. Vous pouvez emprunter le bus 805 (direction Prangins), arrêt Rue St-Jean, situé à environ 250 mètres du Château de Nyon. Si vous arrivez en voiture, possibilité de se garer au Parking Perdtemps et au Parking La Duche.

Si vous arrivez en bateau

Le débarcadère CGN est situé à 15 minutes à pied.

Personnes à mobilité réduite

Les personnes en situation de handicap bénéficient d’une entrée à tarif réduit.

Accès par l’ascenseur : situé dans la cour, dos aux escaliers. Celui-ci n’est pas en libre-service. Il est réservé principalement aux personnes ayant de la difficulté à se mouvoir, avec chaise roulante ou pour les poussettes. Vous appellerez à l’interphone de l’ascenseur et l'agent d'accueil vous orientera.

A l’intérieur du musée, une plate-forme élévatrice (71 x 96, charge maximale 220 kg) et un ascenseur (79 x 178) vous garantissent l’accès au sous-sol, rez-de-chaussée, au 1er et au 2ème étage. Pour l'accès au rez-de-chaussée, nous vous remercions de prendre contact au préalable avec l'accueil du Château de Nyon.

Vous trouverez ici toutes les informations sur les accès dans le Château de Nyon.

Vous pouvez emprunter le bus 805 (direction Prangins), arrêt Rue St-Jean, situé à environ 250 mètres du Château de Nyon. Tous les véhicules TPN sont équipés d’une rampe et sont accessibles aux personnes en chaise roulante. Plus d’infos ici.

Si vous arrivez en voiture, une place de stationnement est réservée aux personnes en situation de handicap, à 50 mètres du musée.

Les étages des prisons et des combles ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite mais vous pouvez les découvrir grâce aux visites virtuelles.

Visites virtuelles

L'étage des prisons et les combles ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite, mais vous pouvez les découvrir grâce aux visites virtuelles :

> Visite virtuelle des prisons

> Visite virtuelle des prisons spéciale enfants

> Visite virtuelle des combles

 

 

Documents




© 2014 chateaudenyon.ch - created by iomedia