Musee de la porcelaine

Visites guidées

Visite générale du château

Tribunaux, conseil communal, prisons et musée ont longtemps cohabité dans le château. Maison forte édifiée au 12ème siècle, le Château de Nyon passe aux mains des comtes de Savoie en 1293. En 1536, les Bernois s’en emparent et lui donnent sa silhouette actuelle.

Les collections de porcelaines

La manufacture de Nyon a produit, notamment pendant son âge d’or à la fin du 18ème, une porcelaine digne des centres de production européens les plus raffinés.

Les prisons

Fermées en 1979, les prisons sont un témoignage poignant du passage des centaines de prisonniers, incarcérés ou en attente de leur jugement. Possibilité de visite à la bougie en soirée, d’octobre à mars.

Nouveau! Visite sensible des collections

Laissez-vous guider par une danseuse professionnelle et découvrez le château d’une manière totalement inédite, en bougeant, en dansant et en ressentant les lieux : de quoi revisiter ses classiques !

 Visites en français, anglais, allemand et italien.

 

Groupe (dès 10 personnes)

Se renseigner au préalable et réserver au moins 15 jours à l’avance directement au musée: info@chateaudenyon.ch ou au 022 316 42 73.

Visite guidée (25 personnes maximum)

Prix forfaitaire pour un guide (entrée non comprise): 1 heure minimum / CHF 100.- (chaque 1/2 heure supplémentaire entamée + CHF 30.-).

Gratuite pour les écoles publiques de la ville de Nyon, mais exclusivement pendant les horaires d'ouverture du musée. 

 



© 2014 chateaudenyon.ch - created by iomedia