Musee de la porcelaine

Un spectre en prison

Cliquez ici pour réserver votre place!

Il reste des sessions disponibles le samedi 23 octobre lors de la Nuit des Châteaux à 17h, 19h et 21h. 

> Pour s'inscrire

Dans les geôles du Château de Nyon, un spectre rôde. Autrefois accusé d’un meurtre sanglant, il n’a jamais trouvé la paix. Votre équipe, experte en communication avec les morts, est appelée au secours. Votre objectif : fouiller dans les souvenirs de cette âme en peine, analyser les circonstances de ce terrible crime et réunir les preuves nécessaires pour apporter des réponses au fantôme. Serez-vous assez coriaces pour y parvenir ? Inspirée des recherches de Rodolphe Archibald Reiss, fondateur de l'Institut de police scientifique de l'Université de Lausanne au début du 20e siècle, cette escape room vous plonge au cœur des premières enquêtes en criminologie. Elle se déroule dans les cellules historiques du Château de Nyon, témoins des crimes perpétrés dans la région jusqu’en 1979.

1h | CHF 160.- | 2 à 6 personnes max. | Dès 12 ans. Pour les privatisations, merci d’écrire à publics@chateaudenyon.ch

Les joueurs mineurs ne peuvent participer à l’animation qu’avec l’accord d’une personne majeure et doivent être accompagnés à l’accueil par celle-ci.

Afin de garantir une participation active et ludique, le jeu nécessite une bonne connaissance de la langue française. Quant à l'étage des prisons, où se déroule l'escape room, il n'est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Mesures sanitaires COVID 

Suite aux dernières mesures du Conseil fédéral, nous vous rappelons qu’il sera obligatoire, dès le mardi 14 septembre 2021 et dès 16 ans révolus, de présenter un certificat COVID et une pièce d’identité avec photo (passeport, carte d’identité, permis de conduire, permis de séjour, carte d’étudiant ou SwissPass) à l’entrée des musées de Nyon. Le certificat COVID est disponible pour les personnes vaccinées, guéries ou ayant un résultat de test négatif, sous forme de papier ou sur une application. Le contrôle du certificat COVID porte uniquement sur sa validité, et le nom et la date de naissance de son détenteur/sa détentrice. Aucune donnée n’est enregistrée.

 

Conception Atelier Sémaphore. Avec le soutien du Canton de Vaud.

 

 



© 2014 chateaudenyon.ch - created by iomedia