Musee de la porcelaine

Memento Mori - Photographies de Katharina von Flotow

Memento Mori

Photographies de Katharina von Flotow

L’ouverture de l’exposition se fera le samedi 23 octobre 2021 de 14 à 18 heures en présence de l’artiste qui dédicacera son ouvrage.

L’accès à l’exposition se fera selon les directives sanitaires officielles

Dans son livre MEMENTO MORI, Katharina von Flotow propose une méditation sur la fragilité, l’éphémère et la beauté. Car dans ces fleurs qui s’étiolent, se courbent, se rétractent, dans cette lente métamorphose de la couleur, dans cette décomposition, il y a de la beauté. Et puis souviens-toi que tu dois mourir, ce rappel à ne pas oublier l’inexorabilité de la fin, nous renvoie au Carpe diem! Puisque tout s’assombrit, puisque tout s’en va, cueille le jour! Dégager la lumière de l’obscurité, révéler la grâce de cette obscure clarté. Dans cette confrontation entre Memento mori et Carpe diem se trouve la plus belle métaphore de notre condition humaine. L’artiste nous invite à une rêverie et nous permet d’accéder à la poésie, d’échapper à la tristesse et à la mort. Six textes accompagnent l’ouvrage, au milieu de cet herbier, ils proposent un chemin original qui complète cette émotion visuelle emprunte d’inquiétude.

Photographies de Katharina von Flotow Avec les textes de : Christophe Fovanna, Mayte Garcia, Jacques Hainard, Pierre-André Loizeau, Charles-Henry Rochat et Jacques Roman

Exposition ouverte du samedi 23 octobre au dimanche 7 novembre 2021

Avril à octobre : de 10 à 17 heures - Novembre à mars : de 14 à 17 heures fermeture le lundi, sauf jours fériés.



© 2014 chateaudenyon.ch - created by iomedia