Musee de la porcelaine

Pour les scolaires

Prisonniers du château, cycle 2/5P-8P/8-12 ans

La visite des prisons du château, fermées en 1979 et conservées en l’état, permet d’aborder des notions liées au droit, à l’État, à la citoyenneté. La fabrication d’un carnet-témoignage prolonge l’expérience. Visite + atelier sur réservation. Durée 1h30, 25 enf. max. CHF 110.-.

Prisons en questions, cycle 3/9S-11S/12-15 ans

La visite des prisons du château, authentiques lieux de détention, permet d’aborder des notions liées au droit, à l’État, à la citoyenneté. Visite-découverte sur réservation. Durée 1h30. 25 enf. max. CHF 110.-.

Un château dans la ville, cycle 2/5P-8P/8-12 ans

La classe est divisée en deux . En alternance, un groupe explore le musée sous la conduite de l’enseignant avec un questionnaire fourni par le château, pendant que l’autre groupe suit un(e) guide du château, avec lampes torche et boussoles, pour une découverte ludique de l’édifice,  Visite sur réservation. Durée 1h30, 25 enf. max. CHF 110.-. Gratuit pour les écoles publiques de Nyon.

Dossier pédagogique disponible en pdf ci-dessous, pour préparer votre visite avant votre venue au château.

Si vous venez en visite libre avec votre classe, merci de nous prévenir à l’avance afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.

Toutes les activités sont gratuites pour les écoles publiques de la Ville de Nyon.

Documents




© 2014 chateaudenyon.ch - created by iomedia